SFWL Tour 4 : Seuls les favorites n’égarent pas de points

  • 16.12.2022

Le prochain tour de la SFWL s'est déroulé à Baden. Lors du premier match, The Blues FC (ZH), qui n'avait pas encore perdu de points, a affronté la lanterne rouge Friends United (AG). Le match n'était pas seulement une affaire claire sur le papier et s'est terminé par un score de 28 à 1.

Groupe Est

Dans le deuxième match, Futsal Minerva (BE) a joué contre le Futsalclub Lion (ZH), invaincu jusqu'à présent. Minerva a réussi à prendre une avance confortable de 4:0 dès la première mi-temps. La deuxième mi-temps a été relativement pauvre en événements et le match s'est finalement terminé sur le score de 5:1, ce qui a permis à Futsal Minerva de se hisser à la troisième place.
Dans le match suivant, Mobulu Futsal Uni Bern (BE) voulait poursuivre sa série de victoires contre le Futsalclub Luzern (LU). Les Lucernoises, invaincues jusqu'à présent, devaient toutefois s'avérer être un adversaire difficile, surtout sur le plan défensif. En première mi-temps, un seul but a été marqué, celui de Lucerne. Mobulu perd pour la première fois de la saison et Lucerne se hisse à la quatrième place.
Le match 4 entre le FC Blue Stars ZH Frauen 1968 (ZH) et le SC Rappiranhas (SG) a été extrêmement passionnant. Au cours de la première mi-temps, l'avantage a changé à plusieurs reprises, mais l'autre équipe a pu à chaque fois égaliser immédiatement. Le score à la mi-temps était de 4:4. En deuxième mi-temps, les Rappiranhas ont pris un meilleur départ et ont mené 6:4. Les Blue Stars ont certes réussi à marquer un but, mais les Rappiranhas ont finalement gagné par 6:5.
Dans le dernier match, l'Olympique de Bâle Futsal (BS) a joué contre les hôtes Jester 04 Baden (AG). En première mi-temps, les deux équipes se sont concentrées sur la défense et aucun but n'a donc été marqué. En deuxième mi-temps, Baden a pris l'avantage grâce à un doublé rapide et ne l'a plus lâché jusqu'à la fin, score final 1:3.


Groupe Ouest

Le 4e tour du groupe Ouest s'est déroulé à Fribourg. Le Racing Club Lausanne (VD) a joué le premier match contre le FC Morat (FR). Le Racing a rapidement mené 2-0, mais aucun autre but n'a été marqué avant la pause. Le Racing Club Lausanne a également remporté la deuxième mi-temps par 2:1, ce qui a permis au match de se terminer sur le score de 4:1 et de placer le Lausanne en tête du classement, à égalité de points avec Charmilles.
Le match entre l'Uni Futsal Team Bulle (FR) et l'AS Charmilles (GE) a démarré sur les chapeaux de roues. Dès la première minute, Charmilles s'est offert un doublé. Bulle a rapidement recollé au score. Jusqu'à la pause, deux autres buts ont été marqués. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées en coupe et Bulle semblait avoir tiré les leçons de sa défaite 9-1. A 10 minutes de la fin, Bulle a même réussi à égaliser, mais Charmilles a fini par s'imposer, score final 5:7.
Le dernier match opposait les hôtes de l'AS St-Michel Fribourg (FR) à Lancy FC (GE). Lancy a remporté la première mi-temps avec un score de 2:4, mais après la pause, les hôtes sont devenus plus forts et ont pu égaliser à deux minutes de la fin. Le match s'est donc terminé sur le score de 5 à 5.
 

Résultats et classements


Translated with DeepL

 

(ASF)

retour