Futsal Minerva est champion suisse

  • 09.05.2022

Futsal Minerva a remporté son deuxième match de final contre Geneva Futsal et est champion suisse de futsal pour la 5ème fois.

Après le premier match gagné nettement sur la marque de 9-1, Minerva se déplaçait à Genève ce dimanche 8 mai plein de confiance. Toutefois, dès le début du match, Geneva montre une autre intention que lors du premier match et se crée d’entrée quelques grosses occasions. Minerva n’est pas en reste, mais manque de précision à la finition. On assiste à un match très équilibré et disputé. Après 12 minutes de jeu, une erreur à la relance de Geneva permet à Fabio Lopes Soares d’ouvrir la marque pour Minerva sur un joli pointu de son pied faible (le droit). Les deux équipes se créent ensuite une énorme occasion chacune (par Pasche pour Geneva et Kosmann pour Minerva), et c’est en ayant installé le flying-goalie que Fabio Santona profite d’une inattention défensive pour servir Mauricio Cia, qui peut marquer le 0-2 sur un petit lob astucieux peu avant la pause (17ème minute). Alors que les deux équipes s’apprêtent à rejoindre les vestiaires, Geneva joue une dernière remise en jeu à 7 secondes de la fin : Felipe Silva Vallejo glisse le ballon à Breno, qui parvient à éliminer son défenseur et réduire le score d’une frappe sèche au premier poteau. Score à la mi-temps : 1-2.

Aux retours des vestiaires, tous les espoirs sont encore permis pour Geneva. Toutefois, Minerva ne l’entend pas de cette oreille et sur une jolie combinaison, Caio Takeo Kumahara trouve José Daniel Neves Machado plein centre qui peut marquer habilement le 1-3. Geneva pousse en fin de match pour égaliser, mais une parade décisive de Nuno Rodrigues Belchior à deux minutes de la fin douche les derniers espoirs genevois. Suite une belle partie de futsal, Minerva devient champion pour la 5ème fois de son histoire et confirme son statut de favori ! En effet, il faut noter que Minerva reste invaincu sur l’entier de cette saison en 24 matchs disputés.

Revivez les meilleurs moments du match ici !

(ASF)

retour