AWSL : Les clubs de tête brillent par des victoires en fanfare

  • 28.08.2022

Démonstration dominante de Zurich, Servette et GC : lors du deuxième tour de l'AXA Women's Super League, les trois clubs ont déclassé leurs adversaires en les dominant largement et en marquant 18 buts au total.

Dans un match passionnant et attractif, le FC Lucerne s'est imposé 3 à 1 contre le FC St-Gall 1879 à l'Espenmoos. L'hôte a bien débuté la partie, de manière offensive, mais s'est retrouvé mené au score après un faux pas de la gardienne Fabienne Oertle, habilement exploité par Chiara Messerli pour donner le 1-0 à Lucerne. Avec beaucoup d'habileté tactique, les joueuses de Suisse orientale ont exigé l'égalisation : Sarina Heeb a marqué le 1:1 avant la fin de la première mi-temps. Les deux équipes ont ensuite multiplié les occasions prometteuses. Saint-Gall a manqué de précision, Lucerne a de nouveau exploité les chances (Chiara Messerli) et a mené 2:1. Peu avant la fin, Lia Kamber a couronné les efforts des joueuses de Suisse centrale d'un beau tir direct au but et a marqué le résultat final de 3:1 pour les visiteuses.  

Le nouveau venu de l'AWSL, Rapperswil, a rencontré Zurich et n'a pas eu beaucoup de chance contre le champion de l'année dernière. Lors de son premier match de la saison, le champion en titre a littéralement écrasé son adversaire. La nouvelle venue Irina Pando a ouvert le score avec un but de la tête à la 8e minute, suivi de six autres buts (2x Seraina Piubel, 2x Naomi Mégroz, Viktoria Pinther et Fabienne Humm) sans que les visiteuses ne contre-attaquent. Zurich a fêté sa première victoire en fanfare 7:0 devant son public, le promu Rapperswil n'a toujours pas de points après deux matchs. 

Ce week-end, Servette a également participé pour la première fois au championnat. Les Genevoises ont démontré leur rôle de favorites - malgré l'élimination en UEFA Women's Champions League la semaine dernière - avec un impressionnant 6-0 contre Yverdon. Monica Amaral a marqué son premier but de la saison peu après le coup d'envoi, Laura Tufo a porté l'avance à 2:0 d'un joli tir direct au but. Maria Korhonen, Sandrine Mauron, Alice Berti et Malena Cruz se sont chargées de marquer les autres buts. Yverdon ne s'est pas trop mal débrouillé, cherchant sans cesse des solutions au stade de la Fontenette et s'organisant défensivement en conséquence : Mais la chance n'a pas souri aux Vaudoises. Après la défaite 5-0 contre GC la semaine dernière, c'est une défaite 6-0 qui leur a été infligée. 

Une autre victoire en fanfare a eu lieu à Niederhasli. Le Grasshopper Club Zurich a laissé le FC Aarau désemparé (5-1). Katja Wienerroither, Marta Garcia et Luna Lémperière ont chacune marqué une fois, Emoke Papai a été double buteur. Rita Do Sul a marqué le seul but de l'équipe de l'ex-entraîneur de YB Charles Grütter juste avant la pause.   

Le match YB - Bâle est resté à égalité 1:1 jusqu'à la fin du match, après un tir de penalty réussi de Stephanie Waeber et un but de Kristina Sundov : Le match s'est caractérisé par de nombreux tirs sur la barre, encore plus d'occasions de but et une solide Alana Jaquier dans les buts bernois, qui, en tant que nouvelle recrue d'YB, a fait l'objet d'une attention particulière. Les deux équipes de super-ligue se sont rencontrées sur les installations sportives de St-Jacques, les deux équipes manquant de précision et de perfection dans l'exploitation des occasions. 

 

► Le classement de l'AWSL après le 2ème tour
► Tous les moments forts du 2ème tour

 

(ASF/Photo: Justpictures GmbH)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

retour