AWSL : Servette et YB-Frauen font match nul, Zurich en profite

  • 07.03.2021

Au 17e tour de l'AXA Women's Super League, le leader Servette FC Chênois Féminin joue à zéro pour la 12e fois cette saison. Cependant, ce n'est que la quatrième fois que l'équipe d'Eric Severac perd des points.

Les rivales de Servette, le BSC YB-Frauen, ne peut profiter du nul des Suissesses francophones et doivent se contenter d'un score vierge contre le Grasshopper Club Zurich, également en raison d'un penalty non transformé par la meilleure buteuse, Stefanie da Eira. Avec le match nul 0-0 au campus du GC à Niederhasli, les Bernoises ont néanmoins prolongé leur série d'invincibilité. L'équipe de Charles Grütter est désormais invaincue depuis 11 matchs d'affilée. Elles ont maintenant une longueur d'avance sur leur adversaire en provenance de Genève. Grâce à la meilleure défense du championnat, avec seulement sept buts concédés en 17 matches, l'équipe menée par la capitaine Caroline Abbé continue d'être une force dominante au sommet du tableau.

Le FC Zurich Frauen est le nouveau premier poursuivant. L'équipe de l'AWSL ayant la meilleure attaque du championnat (61 buts en 16 matches) a réussi une nette victoire 6-0 à l'extérieur contre le FC Lugano Femminile grâce à des buts de Fabienne Humm, Lydia Andrade, Martina Moser, Seraina Piubel et Kim Dubs. Martina Moser a réussi deux fois.

Il y a eu deux doubles buteuses dans le match entre le FC Basel 1893 et le FC St.Gallen-Staad. La Neuchâteloise Camille Surdez a marqué deux fois pour l'équipe locale et Ardita Iseni pour les visiteurs de Suisse orientale dans une victoire 4-2 à domicile. Les 14e et 15e buts de la saison d'Ardita Iseni la placent en tête du classement des buteuses, devant Fabienne Humm et Stefanie da Eira avec 14 buts chacune. Cependant, Riola Xhemaili a marqué le "but du match". La capitaine du FCB, qui a eu 18 ans vendredi, s'est offert un cadeau d'anniversaire tardif et a surpris la gardienne de St-Gall-Staad Fabienne Oertle avec une superbe frappe longue portée pour atteindre le score de 3:2 après une forte action individuelle au milieu de terrain. En plus de Xhemaili, la meilleure buteuse du FCB avec 10 buts, Camille Surdez, a assuré la victoire avec son deuxième but personnel pour atteindre le score de 4-2. Remarquable du point de vue de Bâle : après l'expulsion de la gardienne Michèle Tschudin sur le score de 2-2, l'équipe de Sébastien Bader a joué les 20 dernières minutes avec un nombre réduit de joueuses et a tranché en leur faveur avec deux buts en phase finale.

Vidéo: Le but du 3-2 de Riola Xhemaili

AWSL : Résultats et classement
AWSL Play : Video Highlights

Le 18e tour de l'AXA Women's Super League se jouera le samedi 13 mars. Le match supplémentaire entre le BSC YB-Frauen et le FC Zurich Frauen aura déjà lieu le mercredi 10 mars à 18h30. Le match au sommet au Wankdorf de Berne sera retransmis en direct par la RTS.

(ASF/Photo: Just Pictures GmbH/Traduit avec www.DeepL.com/Translator)

retour