AWSL : Du spectacle, sept buts, et une victoire de Lucerne sur Saint-

  • 27.08.2020

Lors du 3e tour de l'AXA Women's Super League, le FC Lucerne s'est s'imposé 4:3 à domicile face au FC St.Gallen-Staad. Le Servette FC Chênois Féminin, leader de l'AWSL, a battu le BSC YB-Frauen 1-0 grâce à un but dans les arrêts de jeu, et le FC Bâle 1893 a décroché une prestigieuse victoire 3-1 sur son terrain contre le FC Zürich-Frauen. Grasshopper Club Zürich a également signé un large succès à l'extérieur 5-0 contre le FC Lugano Femminile.

Mercredi soir, le FC Lucerne avait "une soif de but". En particulier Irina Pando, qui a saisi l'occasion d'ouvrir prématurément le score 1-0. La réaction Saint-Galloise ne s'est pas fait attendre : Ardita Iseni a rapidement égalisé avant que Serema Li Puma porte la marque à 2-1. La contre-attaque de Lucerne à l'origine du 2-2 a eu lieu juste avant la pause avec à nouveau but d'Irina Pando à la conclusion. La dramaturgie est restée inchangée dans la seconde moitié du match : Lucerne a repris les devants grâce à une réalisation Julia Höltschi, avant que les joueuses de Suisse orientale égalisent à 3-3 grâce à un coup franc d'Ardita Iseni (second but personnel). Finalement ce chassé-croisé a pris fin peu avant la fin du match.  Sabina Jackson a une nouvelle fois converti un coup franc lointain, donnant la victoire 4-3 à Lucerne.      

Il y a en revanche eu peu de but dans le match entre Servette et YB, où le leader s'est imposé chichement. Ce n'est en effet que dans le temps additionnel que la Genevoise Léonie Fleury, du Servette, a marqué le but de la victoire 1-0 sur la dernière occasion. Elle signe du coup son 5e but de la saison.

Le FC Bâle a surpris de manière convaincante lors de cette journée en dominant sans trop de difficulté le FC Zürich. Fabienne Humm a ouvert le score d'une belle tête juste avant la mi-temps, mais ce sont ensuite les Bâloises ont ensuite pris le contrôle du match. Camille Surdez a inscrit un doublé pour porter le score à 2-1, puis sa coéquipière Riola Xhemali a marqué un penalty dans le temps additionnel pour assurer la victoire finale 3-1. Le FCZ a également bénéficié d'un penalty, mais Fabienne Humm a buté sur l'excellente gardienne de Bâle, Michèle Tschudin.

GC a pour sa part marqué cinq buts au Tessin contre Lugano. Laura Walker et Fiona Hubler ont inscrit un doublé, alors que Caroline Müller a ouvert le score pour les Zurichoises.

Après cette nouvelle journée de championnat, le multiple champion en titre Zurich est classé à l'avant dernière place du classement, juste devant Lugano. Après trois matchs, c'est Servette qui est en tête avec trois victoires et un bilan de 13 buts marqués pour 0 encaissé.

► AWSL: Résultats et classement de la 3e journée
► AWSL Play: highlights en vidéo

La quatrième journée de l'AXA Women's Super League se tiendra les 29/30 août.

(ASF/photo: justpictures.ch/Vedran Galijas)

retour