Coupe suisse féminine : les favorites s'imposent

02.12.2019 10:16

Coupe suisse féminine : les favorites s'imposent

Servette, l’équipe actuellement en tête de la NLA, remporte le match de “David contre Goliath” qui s’est tenu ce week-end contre le FC Zürich, tenant du titre. YB et le FC Basel 1893 ressortent également gagnants des duels respectifs de NLA et accèdent aux demi-finales.

Les Tessinoises du SC Balerna (1ère ligue), qui nous ont déjà réservé plusieurs surprises au cours de cette saison, se sont inclinées 0 à 3 contre le Servette FC Chênois Féminin. Dès le début du match, les Genevoises ont pris l’avantage grâce à un but de Léonie Fleury (14e minute). Elles ont ensuite creusé l’écart dans le dernier quart d’heure grâce à Paula Serrano (75e minute) et Maeva Sarrasin (85e minute).

Les Zurichoises tenantes du titre ont fêté leur entrée dans les demi-finales par une victoire à l’extérieur contre l’équipe féminine Thun Berner-Oberland (ligue B). Cette dernière avait cependant bien démarré le match par un but d’Eline Schuling à la 30e minute. Mais le score à été égalisé à la 35e minute par Riana Fischer, qui a transformé un penalty concédé après une faute. Après quoi, les Zurichoises ont renforcé leur avance durant la deuxième moitié du match grâce à un doublé de Barla Deplazes (65e et 75e minutes) et aux buts de Seraina Piubel (82e minute) et de Fabienne Humm (85e minute).

Les deux autres duels de NLA ont également vu la victoire des équipes favorites. YB a évincé St.Gallen de la course. Jana Neuhaus (65e minute) et Laura Frey (80e minute) ont marqué pour les Bernoises. Les Bâloises ont quant à elles terrassé le GC par 3 à 2. Après que les équipes aient égalisé le score lors de la première moitié du match avec un but chacune, les Bâloises ont pris leur envol durant la seconde moitié en réalisant un beau 3 à 1. Laura Walker, enfin, a mis une dernière balle dans la lucarne en faveur des Zurichoises durant les arrêts de jeu (94e minute).

Schweizer Cup Frauen - Viertelfinals:

Samedi 30.11.2019
SC Balerna (1.L (F)) - Servette FC Chênois Féminin (NLA (F)) 0:3
BSC YB-Frauen (NLA (F)) - FC St.Gallen-Staad (NLA (F)) 2:0
Grasshopper Club Zürich (NLA (F)) - FC Basel 1893 (NLA (F)) 2:3

Dimanche 1.12.2019
Frauenteam Thun Berner-Oberland (NLB (F)) - FC Zürich Frauen (NLA (F)) 1:5

 

Le tirage au sort pour la demi-finale de la Coupe du 28.3.2020 a eu lieu lundi 2 décembre 2019 à 13:30 heures:

Coupe Suisse Féminine - Demi-Finale 28.3.2020:

FC Zürich Frauen (NLA) -  Servette FC Chênois Féminin (NLA )
BSC YB-Frauen (NLA)    -  FC Basel 1893 (NLA)


(ASF / Bild: Daniela Porcelli)