M17 femmes: match nul au Portugal

22.01.2020 17:34

M17 femmes: match nul au Portugal

A Cruz-Quebrada près de Lisbonne, l’équipe nationale féminine M17 et leurs adversaires portugaises de la même classe d’âge ont bouclé leur rencontre internationale sur un match nul, 1:1.

Peu avant la pause, l’équipe suisse prend la tête grâce à un but d’Emeline von Dach. Mais le Portugal rattrape bien vite le retard dès le changement de camp.

Le premier match international, qui devait se dérouler lundi dernier, avait dû être annulé. Dix footballeuses de l’équipe féminine suisse M17 avaient en effet contracté un norovirus et se trouvaient dans l’incapacité de jouer. Mercredi, l’entraîneuse de l’équipe nationale, Monica Di Fonzo, pouvait à nouveau compter sur un tableau complet, même si les réserves physiques des joueuses se trouvaient naturellemnt diminuées après leur maladie.

Monica Di Fonzo dresse le bilan du match: “Durant la première mi-temps, nous avons montré un jeu physique et tactique de haut niveau contre des adversaires puissantes. Malheureusement, nous n’avons pas pu jouer comme d’habitude notre grand atout, qui est le rythme. Après la pause, nous avons effectué beaucoup de changements; du coup, l’élan du jeu s’est essouflé, comme nos forces.” Malgré le peu d’entraînements et après un seul match, Monica Di Fonzo a tout de même tiré des conclusions précieuses sur les défauts et les qualités des joueuses au niveau individuel.    

Elle espère désormais que l’équipe pourra bien s’entraîner pour sa prochaine rencontre. Les deux prochains matchs internationaux des M17 auront lieu les 20 et 22 février contre le Danemark. 

(ASF)

Télégramme