AWSL : Quatre victoires à l'extérieur et un match nul avant la pause hivernale

  • 03.12.2022

L'AXA Women's Super League (AWSL) entre dans la pause hivernale avec quatre victoires souveraines à l'extérieur de Saint-Gall, Grasshoppers, Servette et Zurich et un match nul de dernière seconde dans le match YB Frauen contre Bâle.

Les femmes du BSC YB ont mis un point final dramatique à la première moitié de la saison de l'AWSL en arrachant le match 2-2 à la dernière seconde contre leur voisin du classement, le FC Bâle. Malaurie Granges a égalisé pour les femmes d'YB à la 95e minute sur la dernière attaque du match, une contre-attaque. Auparavant, les Bernoises avaient laissé filer un avantage de 1-0 en deux minutes en deuxième mi-temps grâce à la jeune Imane Beney. L'ex-joueuse de YB Courtney Strode et la défenseuse Nia Szenk ont entre-temps renversé la situation pour les Bâloises.

La Sevette FCCF est champion d'automne

Avec un solide 2-0 dans le duel romand contre la lanterne rouge de l'AWSL, Yverdon Féminin, Servette FCCF s'est assuré le titre de champion d'automne de manière méritée. Un doublé d'Élodie Nakkach et de Natalia Padilla Bidas, qui a marqué son septième but de la saison, a suffi aux Genevoises pour remporter une impressionnante dixième victoire en dix matchs de championnat. L'avance sur son plus proche poursuivant, le FC Zurich Frauen, est toujours de six points.

Les Zurichoises restent au contact de l'élite

De son côté, le FC Zurich Frauen a fait le job en battant à l'extérieur l'avant-dernier du classement, le FC Rapperswil-Jona, par 2 à 0. Seraina Piubel, avec le but le plus précoce du tour, et un but contre son camp ont assuré à l'équipe d'Inka Grings son septième succès complet de suite. Grâce à ce 3-er à l'extérieur, les Zurichoises maintiennent également le rival de la ville, GC, à portée de main. Le Grasshopper Club s'est également imposé 2-0 contre le FC Aarau Frauen. Les buts à Aarau Schachen ont été marqués par Aurélie Csillag d'un tir croisé après une belle performance individuelle et par la Chinoise Lynian Zang de près sur un travail d'Emöke Papai. Pour les deux joueuses de GC, il s'agissait de leur cinquième but de la saison.

Le FC Saint-Gall 1879 a remporté la plus grande victoire du 10e tour. Les joueuses de l'est de la Suisse ont doublé le FC Lucerne en marquant trois buts à l'extérieur et se sont imposées 3-0. La défenseuse Naja Glanzmann a marqué un doublé. Le troisième but saint-gallois a été marqué par Sarina Heeb. C'était déjà son sixième but personnel de la saison. Grâce à cette victoire, l'équipe de l'entraîneure Marisa Wunderlin a également dépassé les joueuses de Suisse centrale au classement. Saint-Gall occupe désormais la sixième place. Toutes les autres équipes de l'AWSL conservent leur position au classement.

Le championnat fait une pause de deux mois

Après 10 tours, l'AXA Women's Super League fait une pause hivernale et reprendra le championnat le 11 février 2023.

Le classement de l'AWSL après la 10e journée
Tous les moments forts de la 10e journée

(ASF/photo: Just Pictures GmbH/Traduit avec www.deepl.com/Translator)

 

retour