Servette et les femmes du FCZ au coude à coude

  • 11.02.2020

Le leader Servette FC Chênois Féminin a débuté le deuxième tour de la ligue nationale féminine A par une victoire jamais contestée de 4-0 contre le FC St.Gall-Staad. Les femmes du FCZ restent en deuxième position.

Caroline Abbé et Marie Duclos ont placé l’équipe genevoise en tête avec un 2-0 avant la fin de la première demi-heure. Alyssa Lagonia à la 56e minute et Léonie Fleury à la 82e minute ont assuré un verdict clair.

Les femmes du FCZ avec une deuxième mi-temps forte

Les femmes du FCZ restent cependant à la poursuite de Servette. Les zurichoises ont également célébré une réussite lors de la victoire de 4-0 à Lucerne et se trouvent à trois points derrière les genevoises. Alors que les femmes du FCZ avaient difficultés d’évaluer des chances pendant la première mi-temps et que les joueuses lucernoises se montraient de plus en plus efficaces après les 20 minutes premières, une deuxième mi-temps fort du FCZ a suivi. Finalement, un but contre son propre camp de Melina Scodeller à la 62e minute a rompé le sort. Martina Moser, Ella Ljustina et Fabienne Humm ont assuré trois points importants pour le FCZ grâce à leurs buts entre la 71e et la 79e minute.

Fuso assure trois points pour Bâle

Trois points, que le FC Bâle a conquis dans le match contre les femmes du YB à Berne. Lara Marti a égalisé l'avance de Nadine Riesen à la 31e minute et Riola Xhemaili a pris la tête pour Bâle cinq minutes plus tard. YB a atteint l'égalisation grâce à Jael Jost à la 63e minute. Mais peu avant la fin, Ivana Fuso a assuré la victoire de Bâle.

Finalement le Grasshopper Club a remporté avec un 6-0 contre la lanterne rouge, Lugano. Caroline Müller et Fiona Huber se sont distinguées en tant de réussir deux doublé, Antigona Kuqi et Sara Krisztin ayant marqué les autres buts.

 

Résultats et classification

 

retour