NLA : Le FCZ n’est plus qu’à un point derrière Servette

  • 15.02.2020

Lors de la 15e journée du championnat de LNA, le FC Zürich Frauen a battu le FC Bâle 1893 et au classement, il a grignoté deux points sur le leader, Servette FC Chênois Féminin. L'équipe féminine genevoise n’a pas réussi à aller au-delà d'un match nul contre le Grasshopper Club de Zurich.

Les Zurichoises ont battu les Bâloises 2-1, fêtant leur cinquième victoire consécutive. Grâce à ce succès dans la ville rhénane, le FCZ n’a plus qu’un point de retard sur les Genevoises, qui elles en ont perdu deux, en concédant le match nul 2-2 à domicile face aux joueuses du Grasshopper Club Zürich. À noter que ce n'est que la troisième fois cette saison que l'équipe de la ville de Calvin a perdu des points.

Les femmes du BSC YB ont fêté leur quatrième victoire à domicile de la saison. Les Bernoises ont gagné 2-1 contre Lugano Femminile, faisant preuve d’une belle réaction après leur défaite contre Bâle au début du deuxième tour. Le but de la victoire bernoise a été marqué par Eva Bachmann, la nouvelle recrue de cet hiver. Au classement, YB se trouve toujours en 5e position.

Dans son duel à distance avec les Bernois, le FC Lucerne conserve ses trois points d'avance après sa victoire à domicile de 5-1 contre St.Gall-Staad. Dans cette partie, Irina Pando et Svenja Fölmli ont chacune marqué deux buts. Ainsi Pando dépasse l'attaquante du FCZ Fabienne Humm (15 buts) en tête du classement des buteuses avec 16 réussites. Quant à Fölmli, elle occupe la troisième place de ce classement avec douze buts marqués cette saison.

Le prochain tour du championnat aura lieu le week-end du 22/23 février.
 

NLA : Résultats et tableau

(ASF: Photo : Joerdeli Photography)

retour