Informations sur l'organisation du jeu dans le football féminin suisse

  • 29.10.2020

Sur la base des nouvelles directives du Conseil fédéral du mercredi 28 octobre 2020 et des décisions déjà prises par les différents cantons, les compétitions de la NLB, du niveau M19, et de la Coupe Suisse féminine sont suspendues avec effet immédiat.

Les matchs concernés sont reprogrammés à une date ultérieure. Les informations relatives aux autres compétitions de football féminin (1ère ligue, 2ème, 3ème et 4ème ligue féminine, M17, et autres catégories juniors) seront réglementées et communiquées par la Ligue Amateur ou les associations régionales.

Conformément aux instructions du Conseil fédéral et en l'absence d'autres réglementations cantonales, les jeunes de moins de 16 ans peuvent continuer les entraînements.

L'AXA Women‘s Super League se poursuit

L'AXA Women's Super League, qui est une ligue à prédominance professionnelle, relève des règlements d'exemption du gouvernement fédéral et sera donc maintenue. Comme dans les autres ligues professionnelles nationales, tous les matches se dérouleront sans spectateurs jusqu'à nouvel ordre. Toutes les rencontres de l'AWSL peuvent être suivies en direct sur www.awsl.ch.

Le maintien de la première division du football féminin est logique pour l'ASF car d'importantes compétitions internationales dépendent directement du fonctionnement de la ligue. Le 1er décembre 2020, l'équipe nationale disputera en Belgique le match de qualification décisif pour l'UEFA EURO féminin 2022 en Angleterre. Au niveau des clubs, le Servette FC Chênois Féminin et le FC Zürich Frauen disputeront les matches retour de l'UEFA Champions League à la mi-décembre.8

(ASF/photo: Just Pictures/Daniela Porcelli)

retour