AWSL : Victoire et 2e place pour Bâle

  • 19.10.2020

Le huitième tour de l’Axa Women’s Super League s’est joué ce week-end. Le FC Basel 1893 s’est imposé en fin de rencontre face au FC Luzern. Les BSC YB-Frauen, le Servette FC Chênois Féminin et le FC St. Gallen-Staad signent également de belles victoires.

Avec sa victoire de dernière minute sur le FC Luzern (score final 3:2), le FC Basel 1893 se hisse au 2e rang du classement. Le 2:1 pour les Bâloises est l’œuvre de Melanie Huber sur coup franc à la 76e minute. Il s’agit de sa deuxième réussite de suite sur coup franc pour le FC Basel 1893. Les Rhénanes profitent ainsi idéalement de la défaite 3:6 du FC Zürich Frauen à domicile face aux BSC YB-Frauen.

Plus efficaces en début de rencontre, les Zurichoises menaient rapidement 2:0. YB est toutefois revenu au score avant la mi-temps grâce à un doublé d’Eva Bachmann. Après le troisième but de Bachmann et l’égalisation des Zurichoises par Julia Stierli, les Bernoises ont nettement dominé la suite des débats. Stefanie De Alem da Eira a sorti le grand jeu en inscrivant pas moins de trois buts en 16 minutes: d’abord par un tir de loin puis en transformant deux penaltys, assurant ainsi une victoire importante pour YB.

Le FC St.Gallen-Staad a lui aussi signé un beau succès sur la pelouse du Grasshopper Club Zürich. Les St-Galloises s’imposent 2:1 et comptent désormais quatre points d’avance sur GC. Les Zurichoises restent, elles, bredouilles pour leur quatrième match d’affilée.

Aucune surprise du côté du Stadio Cornaredo, où le leader Servette FC Chênois Féminin s’est logiquement défait du FC Lugano Femminile. Les Genevoises menaient déjà 2:0 avant la mi-temps et se sont finalement imposées 4:0. Elles affichent ainsi quatre points d’avance sur le FC Basel 1893 avant la pause internationale.

Le prochain tour de l’Axa Women’s Super League se jouera le samedi 31 octobre 2020.

AWSL : Résultats et classement
AWSL Play : Moments forts en vidéo

(ASF/photo : Just Pictures/Daniela Porcelli)

retour