AWSL : Servette remporte un match riche en but - deuxième victoire de la saison pour Lugano

  • 02.05.2021

Lors de la 23e journée de l'AXA Women's Super League, le Servette FC Chênois Féminin a battu le FC St.Gallen-Staad 5-2 au terme d'un match riche en buts, tandis que le FC Lugano Femminile a surpris le FC Luzern 2-1 à domicile au Tessin.

Le Servette FCCF, leader de l'AWSL, célèbre une victoire 5-2 contre St.Gallen-Staad, qui est également bien méritée. La capitaine Maeva Sarrasin (1-0, 3-0) a inscrit ses 12e et 13e buts de la saison, tandis que les autres buts de l'équipe d'Eric Severac ont été marqués par Marta Gimenez (2-0), Manon Revelli (4-0) et Natalia Padilla (5-1). Les hôtes de Suisse orientale ont marqué deux fois sur penalty par Stéphanie Brecht (1-4) et Géraldine Ess (2-5).

Parce que les femmes du FC Zurich n'ont pu prendre qu'un point sur le campus du GC à Niederhasli avec un match nul 0-0 dans le derby zurichois contre le Grasshopper Club Zurich, Servette a augmenté son avance sur le FCZ, deuxième, à sept points. Il y avait une bonne nouvelle du point de vue de Zurich après tout. Comme le FCZ l'a annoncé samedi, le contrat de l'entraîneure Inka Grings a été prolongé d'une année supplémentaire. L'Allemande de 42 ans prendra également en charge l'académie des attaquants du club.


Inka Grings reste l'entraîneure du FC Zürich Frauen pour une nouvelle saison et prend en charge la gestion de l'académie des attaquants.

Lugano Femminile a créé la surprise de ce tour. La lanterne rouge de l'AWSL a gagné 2-1 contre Lucerne, avant-dernier au classement. Mathilda Andreoli a marqué la victoire de loin et la capitaine Sara Tonelli a marqué de la tête. C'est la deuxième victoire de la saison pour l'équipe d'Andrea Antonelli.


Luna Gianotti et Tina Marolt (FC Lugano Femminile) célèbrent leur deuxième victoire de la saison.

Dans le match de dimanche, le BSC YB-Frauen a battu le FC Basel 1893 3-1 à l'extérieur. Pour le FCB, c'est le cinquième match consécutif sans victoire. Les femmes de l'YB ont remporté la victoire grâce à la bonne performance de leur gardienne Saskia Bürki, qui n'a dû être battue qu'une seule fois sur penalty par Riola Xhemaili. L'offensive bernoise a également été convaincante, avec une Stefanie da Eira qui a inscrit son 19e but de la saison.

► AWSL : Résultats et classement
► AWSL Play : Video Highlights

(ASF / Photos: Just Pictures / Traduit avec deepl.com)

retour