AWSL : Servette bat YB pour une troisième défaite d'affilée

  • 27.03.2021

Lors de la 20e journée de l'Axa Women's Super League, le Servette FC Chênois Féminin, leader du classement, a battu le BSC YB Frauen (3:2), tandis que le Grasshopper Club Zürich a battu le FC Lugano Femminile 1:0. Les leaders du championnat célèbrent leur 15e victoire de la saison après un but de dernière minute.

Pour GC, il s'agit seulement de la huitième victoire cette saison. Le 1:0 contre Lugano Femminile est également intervenu tardivement (81.minute). Le but a été inscrit par Victoria Laino, qui a marqué son troisième but de la saison.   

Le leader Servette, invaincu depuis 13 journées, a infligé à l'équipe de l'entraîneur Charles Grütter sa troisième défaite consécutive en s'imposant 3-2 au Wankdorfstadion de Berne. Cependant, l'attaquante d'YB Courtney Aliza Strode a marqué son 7ème but de la saison pour donner l'avantage aux Bernoises dès la quatrième minute après une erreur de la gardienne de Servette Gaëlle Thalmann, mais Servette a égalisé 1-1 une demi-heure plus tard grâce à une belle attaque d'Amandine Soulard. Marta Peiro Gimenez a porté le score à 2-1 pour Genève juste avant la pause. Après la pause, Berne a commencé à rattraper son retard grâce à un long tir brillant de Nadine Riesen et a pu tenir tête aux favorites jusqu'à peu avant la fin du match. Le match est resté largement équilibré jusque-là, les deux équipes se créant à plusieurs reprises des occasions de but prometteuses. Maeva Sarrasin en a finalement profité dans la toute dernière minute du match. Sarrasin et Gimenez ont chacun marqué 10 buts cette saison.

1:1 est le score après le match Zurich - Bâle. Pour le FCZ, c'était le deuxième match nul d'affilée (1:1 contre Servette au tour précédent). Zurich a dominé surtout la première mi-temps, Bâle a fait monter la tension dans la seconde moitié du match avec des actions offensives fortes. Le défenseur Rahel Kiwic (1er but de la saison pour le FCZ) a marqué d'une belle tête ainsi que le capitaine bâlois Riola Xhemaili, qui a tiré un penalty dans le filet peu avant la fin de la deuxième période.  

St. Gallen a perdu 0:1 à domicile contre Luzern. Il s'agit de la 13e défaite de la saison pour l'équipe de Suisse orientale. Michèle Schnider a profité de la mauvaise défense de Saint-Gall à la 66e minute et a glissé le ballon dans les filets de la gardienne de Saint-Gall, Fabinne Oertle. Les femmes de Suisse centrale ont ainsi fêté leur deuxième victoire consécutive.

L'AWSL va déjà ce samedi et dimanche 27.et 28.mars au prochain tour.

► AWSL : Résultats et classement
► AWSL Play : Video Highlights

(ASF / Image : Just Pictures)

Traduit avec www.DeepL.com

retour