AWSL : Servette et Bâle sereins, le FCZ sans pitié, victoire d’YB au Wankdorf

  • 01.11.2020

L’écart au classement de l’AXA Women's Super League se creuse encore un peu plus après la 9ème journée et les victoires des quatre équipes de tête.

Le leader Servette FCCF décroche sa huitième victoire en neuf matchs en s’imposant 2:0 sur la pelouse du FC Luzern. Alyssa Lagonia ouvrait le score pour les Genevoises sur pénalty suite à une faute sur Marta Peiró Giménez. Peu après la mi-temps, l’ancienne capitaine de l’équipe nationale Caroline Abbé marquait le 2:0 final de la tête, sur un bon coup franc de Paula Serrano. Servette se contentait ensuite de gérer le match, signant ainsi son cinquième blanchissage. Pour sa part, Lucerne stagne au 7e rang, à sept points de la lanterne rouge, Lugano.

Le FC Basel garde sa 2ème place au classement en allant battre St.Gallen-Staad 2:1. Suite à l’ouverture du score signée Camille Surdez, les St-Galloises parvenaient à égaliser par Ardita Iseni, qui, à 18 ans, rejoint ainsi Fabienne Humm en tête du classement des buteuses. St-Gall-Staad sera toutefois incapable de réagir à la deuxième réussite bâloise, marquée de loin par Imane Saoud.

Le FC Zürich s’est fait plaisir face à un Lugano une nouvelle fois dépassé. La jeune Kim Dubs a réalisé un coup du chapeau, tandis que les autres buts ont été marqués par Seraina Piubel (2), Martina Moser, Rahel Moser et Annina Enz. Pour les Tessinoises, ce sévère 8:0 représente la neuvième défaite en autant de sorties.

YB recevait GC au Wankdorf dimanche. Grâce à leur victoire 2:1, les Bernoises portent à 13 le nombre de points engrangés lors des cinq derniers matchs. Les réussites signées Stephanie Waeber et Stefanie Da Eira en première mi-temps auront été un fardeau trop lourd pour Grasshopper, qui parviendra néanmoins à sauver l’honneur par Laura Walker.

.
Vidéo des moments forts et réactions des protagonistes

(ASF / Photo: Just Pictures, Joerdeli Photography)

retour