AWSL: YB-Frauen remporte un match spectaculaire au Wankdorf

  • 10.10.2020

Le BSC YB-Frauen a remporté une rencontre riche en buts contre le FC Luzern dans le cadre de la 7e journée de l’AXA Women’s Super League. Le deuxième match disputé samedi a vu le FC St.Gallen-Staad marquer dix buts face au FC Lugano Femminile.

La rencontre de la 7e journée diffusée à la télévision a accouché d’une spectaculaire victoire du BSC YB-Frauen au Wankdorf de Berne. Les Bernoises se sont procuré la majorité des occasions durant la première mi-temps et ont ouvert la marque au quart d’heure de jeu grâce à Stefanie De Alem da Eira. L’entraîneur du FCL, Glenn Maier, a réagi avant même la pause en lançant Flavia von Känel, puis à la mi-temps en faisant entrer Svenja Fölmli pour Julia Höltschi, afin de donner davantage de poids au jeu offensif des Lucernoises. Les joueuses de Suisse centrale ont renversé le score en l’espace de six minutes, grâce notamment à un but de Falvia von Känel, bien servie par Svenja Fölmli, sur le 2-1. Titillée dans son orgueil, l’équipe de Charles Grütter a réagi à son tour avec une réaction parfaite. Les Bernoises ont marqué deux fois entre la 70e et la 73e minute, laissant cette fois-ci les Lucernoises sans répondant. Le dernier but de la rencontre a été inscrit à la 90e minute par la joueuse d’YB Marilena Widmer, pour sa deuxième réussite du match.

Le duel entre les deux derniers de l‘AWSL a été marqué par la prestation de la jeune Ardita Iseni (18 ans), qui a brillé sous les couleurs du FC St.Gallen-Staad. L’attaquante a en effet inscrit cinq buts pour les joueuses de Suisse orientale contre le FC Lugano Femminile, contribuant pour moitié à la large victoire 10-0 des hôtes. Ce quintuplé signé Iseni la propulse à la deuxième place du classement des meilleures buteuses, à deux réussites de la leader Fabienne Humm (FCZ, 12 buts). Après sept journées, les Tessinoises attendent toujours de célébrer leur premier point au classement de l’AXA Women’s Super League.

Le FC Basel garde le contact avec le duo de tête

La rencontre de dimanche a largement souri au FC Basel 1893. La formation de Sebastien Bader a dominé Grasshopper Club Zürich 6-2 sur son terrain. Six joueuses différentes ont trouvé les filets du côté du FCB. Le magnifique coup franc de la défenseuse du FCB Melanie Huber (but du 3-0) vaut particulièrement le coup d’œil. Pour GC, il s’agit du troisième match consécutif sans victoire. Le FC Basel reste ainsi à un point du FC Zürich Frauen et à quatre longueurs du leader, le Servette FCCF.

Le dernier match de la journée entre le FC Zürich Frauen et le Servette FC Chênois Féminin avait été avancé au 5 septembre 2020. Les Zurichoises l’avaient emporté 2-1 grâce à un doublé de Fabienne Humm.

►  AWSL: Résultats et classement
►  AWSL Play: Highlights vidéo

Les rencontres de la 8 e journée de l’AXA Women’s Super League auront lieu le samedi 17 octobre.

(ASF/photo: Just Pictures/Daniela Porcelli)

retour