19.04.2023 16:54

Comment fonctionne le « une-deux »

Pour les écoles et les clubs, il existe trois variantes pour jouer un « une-deux » :

Premièrement, ils peuvent organiser ensemble des offres dans le cadre du sport scolaire facultatif. Deuxièmement, ils peuvent mettre sur pied ensemble des tournois de football. Et troisièmement, les clubs peuvent proposer des événements ou entraînements découvertes en collaboration avec les écoles.

 

 

L'ASF les soutient dans cette démarche. Avec un mentorat, l'équipe de football scolaire ainsi que des mentors régionaux accompagnent la collaboration entre l'école et le club. Ils mettent à disposition leurs compétences spécialisées, proposent un soutien pour la prise de contact, conseillent les moniteurs-trices et enseignant-e-s, et prêtent assistance pour les questions administratives. Deuxièmement, l’ASF met à la disposition des moniteurs-trices et enseignant-e-s des outils pour la réalisation du projet, parmi lesquels des conseils méthodologiques, des collections de jeux, des exemples de leçon, des documents d’aide pour la communication des valeurs et des guides. Troisièmement, l'ASF récompense chaque projet une-deux mis en place entre l'école et le club par du matériel sous la forme de dix ballons de futsal et des maillots. Quatrièmement, l'ASF développe de nouveaux formats pour le sport scolaire facultatif, que les écoles et les clubs peuvent mettre en œuvre facilement. (p. ex. Girls only).

Vous trouverez des informations plus précises sur la procédure à suivre pour chaque variante de double passe dans le manuel.

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

(ASF)