La Suisse M21 se qualifie pour la phase finale de l'EURO 2023

10.06.2022 17:08

La Suisse M21 se qualifie pour la phase finale de l'EURO 2023

L'équipe nationale suisse des M21 s'est qualifiée directement pour la phase finale de l'Euro 2023 en Géorgie et en Roumanie. Grâce à 23 points en 10 matchs de qualification, et une différence de buts de 22 à 6, la "Nati du futur" a décroché son billet pour l'Euro en tant que meilleure deuxième.

Le dernier match du groupe E de qualification pour l'Euro s'est soldé par un match nul 1:1 mercredi dernier en Moldavie. Même si le Danemark a battu la Turquie dans le groupe I, mardi soir, la Suisse se qualifie directement pour la phase finale de l'Euro, grâce à une meilleure différence de buts. Les Danois étaient le dernier concurrent direct restant de la Suisse pour la qualification en tant que meilleur deuxième des qualifications.

«Nous sommes tous très heureux de cette qualification ! Nous pouvons être fiers de nous. Le chemin n'a pas été facile», a déclaré le capitaine des moins de 21 ans Leonidas Stergiou.

«Le fait que nous nous soyons qualifiés pour la deuxième fois consécutive est tout simplement incroyable», déclare l'attaquant Dan Ndoye. «Je félicite toute l'équipe et le staff pour ce succès. Nous avons maintenant un an pour travailler et nous préparer, pour ensuite réaliser de grandes choses à l'Euro».

"La Nati du futur" a remporté sous Mauro Lustrinelli 16 victoires dans les derniers 20 matchs de qualification. Pour la Suisse M21, il s'agit de la deuxième participation consécutive à un EURO, après l'Euro 2021 en Slovénie et en Hongrie. L'Euro en Géorgie et en Roumanie aura lieu durant l'été 2023.

Les groupes de l'Euro seront tirés au sort le mardi 18 octobre 2023 (18h00 CET) à Bucarest.

(ASF)