Futsal Minerva gagne son premier match de Ligue des Champions

  • 26.08.2022

Futsal Minerva accueille cette année le tour préliminaire de la Ligue des Champions de Futsal dans la Sporthalle Weissenstein de Berne. Les trois autres équipes participantes sont Loznica-Grad 2018 (champion de Serbie), Vesteralen (champion de Norvège) et S.S. Folgore (champion de Saint-Marin).

Lors de son premier match, Futsal Minerva affrontait les Norvégiens de Vesteralen. Le match fut très intense et disputé. Face à des Norvégiens décidés à défendre bas et à exploiter les opportunités en contre ou en jouant des longs ballons sur leur pivot, Futsal Minerva avait la possession du ballon et se créait quelques bonnes occasions, mais le gardien norvégien permettait de maintenir le 0-0. Mais après 4 minutes de jeu, Grunnvoll trouvait l’ouverture dans un trou de souris pour donner l’avantage à son équipe.

Les actions de buts se multiplièrent des deux côtés (28 tirs à 36 pour Minerva à la fin du match), mais il fallut attendre la 30ème minute de jeu pour voir Minerva réagir. Sur un dribble réussi et un tir de Neves Machado, Aguiar profiait d’un rebond pour pousser la balle au fond (1-1). C’est encore ce diable de Neves Machado qui provoqua le 2-1 en éliminant deux adversaires et forçant un troisième à la faute (auto-goal, 2-1). Il ne fallut que 10 secondes à Minerva pour inscrire le 3-1 ! Sur une passe ratée d’un défenseur norvégien, Aguiar ne se faisait pas prier pour marquer dans le but vide à la 33ème minute. Minerva gérait bien sa fin de match, malgré un but de Vesteralen à deux minutes de la fin. Score final 3-2 pour Futsal Minerva qui garde tous ses espoirs de qualification pour le prochain tour avec cette victoire.

Le prochain match a déjà lieu jeudi (26.08) contre S.S. Folgore à 19h à la Sporthalle Weissenstein.

retour