9ème tour de SFPL : Futsal Minerva prend le large

  • 08.11.2021

Le neuvième tour du championnat de Swiss Futsal Premier League a eu lieu ce week-end (6-7 novembre). 57 buts ont été marqués lors de ce tour.

Dans le premier match du week-end, Futsal Minerva (leader) affrontait le troisième FC Uetendorf. Dans ce match au somment, on pouvait s’attendre à une partie disputée, mais il n’en fut rien. Futsal Minerva domina totalement son adversaire pour finalement l’emporter sur la marque de 12-2. Minerva continue sa série actuelle de 9 matchs sans défaite et a désormais 9 points d’avance sur son dauphin Uni Futsal Team Bulle.

Mobulu Futsal Uni Bern accueillait Futsal Maniacs, deuxième et meilleure défense du championnat avant la rencontre. Dans un match haut en intensité, ce sont les hommes de la capitale qui parvinrent à sortir vainqueur de cet affrontement sur le score de 5-4. Cela permet à Mobulu de se replacer au classement et de pointer à seulement 3 points de la 2ème place.

Enfin, Futsal Team Fribourg Old Fox faisait le voyage jusqu’à Lichtensteig samedi soir pour y affronter le FC Uzwil. Les fribourgeois, derniers du classement, avaient besoin de points, alors que le FC Uzwil restait sur un petit exploit contre Minerva pour son dernier match lors duquel ils obtinrent un match nul. Le FC Uzwil démontra toute sa sérénité lors de cette rencontre et finit par l’emporter 11 à 5.

Les deux autres matchs du week-end eurent lieu dimanche : Friends United – Uni Futsal Team Bulle et Geneva Futsal – Union 7 Futsal Club Zürich. Friends United et Union 7 Zürich avaient besoin de points pour rester au-dessus de la barre, tandis que leurs adversaires romands du jour voulaient gagner pour rester dans la partie haute du classement. Les deux rencontres furent très serrées et les bullois l’emportèrent à la dernière minute grâce à Fredy Ndey (4-5). Les genevois, de leur côté, firent preuve d’une belle maîtrise et parvinrent à bien gérer la fin de match pour s’imposer 5-4.

retour