4ème tour de SFPL : Bulle remporte le derby fribourgeois !

  • 28.09.2021

Le quatrième tour du championnat de Swiss Futsal Premier League a eu lieu ce week-end (25-26 septembre). Quatre matchs eurent lieu lors de ce tour, le cinquième match ayant été déjà décidé à l’avance (victoire 3-0 de Futsal Maniacs dû au forfait du FC Uetendorf).

Le derby fribourgeois entre Uni Futsal Team Bulle et Futsal Team Fribourg Old Fox fut d’une rare intensité. En effet, comme souvent lors du derby fribourgeois, les duels étaient durs et les deux équipes voulaient absolument repartir avec les trois points. Ce sont les bullois qui prirent l’avantage en premier grâce à Dylan Barreira, qui dû sortir sur blessure un peu plus tard dans la partie, à la suite d’un contact rugueux. La partie fut relativement équilibrée mais les bullois concrétisèrent deux occasions franches avant la mi-temps sur deux jolies phases de jeu avec le pivot (3-0 à la pause sur des buts de Marcio Kelson Tavares Monteiro et Nuno Alexandre Pereira Fernandes). Les fribourgeois revénèrent avec de meilleures intentions en deuxième période et réduisirent la marque par Elie Dindamba (3-1) d’une frappe puissante de loin. Old Fox poussa dans les dernières minutes et joua en flying goalie, mais ce fut les gruériens qui marquèrent en contre par Sandro Junior Da Veiga Cardoso. Les vieux renards se créèrent encore plusieurs occasions avant la sirène, mais ne parvinrent à en concrétiser qu’une seule, sur un lob malin de Giuseppe Thurnherr. Score final : 4-2 pour Bulle.

Revivez les meilleurs moments de la partie ici !

L’autre match très disputé de ce tour fut l’affrontement entre Union 7 Futsal Club Zürich et FC Uzwil. À la suite d’un but contre son camp de chaque côté en ouverture de partie (1-1 après 3 minutes de jeu), Mato Sego (FC Uzwil) répondit à Nicolo Bordoni (Union 7) et les deux équipes rejoignirent les vestiaires sur un score nul (2-2). C’est Mato Sego, encore lui, qui donna l’avantage aux siens avant qu’un auto-goal du FC Uzwil à la 28ème minute sembla offrir une avance décisive aux saint-gallois (2-4). Mais c’était sans compter sur l’orgueil des zurichois, qui marquèrent trois buts en deux minutes par Alex Garcia (par deux fois) et Dewin Hiniger (5-4 à la 35ème minute). Le public voyait bien à ce moment-là son équipe favorite l’emporter, mais ce diable de Mato Sego porta une fois de plus son équipe et égalisa à une minute de la fin pour compléter son hat-trick. Les deux équipes se quittèrent sur un spectaculaire 5 à 5.

Dans les deux autres matchs du week-end, les équipes bernoises, Mobulu Futsal Uni Bern et Futsal Minerva, démontrèrent leur supériorité. Mobulu l’emporta 14 à 0 face à Friends United sur des buts de Gabriel de Silva Fernandes (x4), Simon Gössi (x3), David Moll (x3), Markus Kiser, Fabrizio Gullo, Linus Fähndrich et Noel Strahm. De son côté, Futsal Minerva, leader du championnat, gagna en terres genevoises face à Geneva Futsal sur le score de 3 à 12. Nous noterons la performance exceptionnelle de Tiago José Oliveira Ribeiro qui inscrit un sextuplé ! Les autres buteurs pour Minerva : Caio Takeo Kumahara, Meriton Saliou, Evangelos Marcoyannakis, Fabio Da Rocha Aguiar, Yves Mezger et Mauricio Cia. Mohamadou Tamanaté, Jonathan Vazquez Ferreira et Diego Uebelhart figurent sur la liste des buteurs pour Geneva Futsal.

retour