3ème tour de SFPL : de courtes victoires et de nombreux buts !

  • 22.09.2021

Le troisième tour du championnat de Swiss Futsal Premier League a eu lieu ce week-end (18-19 septembre). Ce fut un troisième tour spectaculaire avec 57 buts marqués en 5 matchs.

Union 7 Futsal Club Zürich accueillait Uni Futsal Team Bulle (UFTB) dans son antre de Langacker à Zürich. Il s’agissait là d’un match crucial entre deux prétendants au haut du classement. Les spectateurs ne fut pas déçus du spactacle présenté. En effet, Union 7 fit la différence en fin de première mi-temps pour mener par 3-0 à la mi-temps (buts de Ricardo Da Silva, Rafael Exposto Moreira et Ricardo Teixeira). Les bullois réagissèrent en deuxième mi-temps et parvinrent à égaliser à la 28ème minute, notamment par Dylan Barreira (2 buts). Union 7 repris l’avantage par André Moreira Exposto (30ème) mais encaissait directement l’égalisation par Nuno Pereira (31ème). On se dirigeait vers une fin de match très disputée, mais les hôtes zürichois parvinrent à marquer par trois fois en fin de match pour se détacher définitivement (buts de Pablo Martinez, André Moreira Exposto par deux fois pour compléter un joli coup du chapeau). Score final : 7-4 pour Union 7.

Dans un match plutôt maitrisé, Futsal Maniacs s’est imposé sur le terrain du FC Uzwil sur la marque de 1 à 4. Après avoir ouvert le score par Claudio Fernandes, Maniacs vit son adversaire revenir à la marque juste (1-1 par Andi Querfozi à la 18ème), avant de clôturer la 1ère mi-temps en prenant l’avantage (1-2 par Ricardo Gomes à la 20ème). Une deuxième mi-temps très solide de Maniacs leur permit de se détacher pour l’emporter 1 à 4 (buts de Gabriel Pereira et Claudio Fernandes).

Dans un duel 100% bernois, le FC Uetendorf recevait Mobulu Futsal Uni Bern. Le match fut très serré de bout en bout de la partie. Après avoir pris un avantage qu’ils pensaient décisif (5-2 pour Uetendorf à la 36ème minute), les hôtes se furent une belle frayeur en laissant Mobulu revenir en fin de match par deux fois (5-4 à la 39ème minute). Les universitaires bernois tentèrent le tout pour le tout en fin de match, mais ne parvinrent pas à égaliser. Les buteurs du match : Edis Colic (x3), Herman Shero et  Edon Nika pour le FC Uetendorf ; Fabian Florin, Elia Wälty, Noel Strahm et Linus Fähndrich pour Mobulu Futsal Uni Bern.

Friends United jouait un match important dans la Betoncoupe Arena de Schönenwerd. En effet, ils n’avaient pas encore récolté de points après les deux premiers tours. Et la tâche ne s’annonçait pas simple contre Geneva Futsal qui se présentait avec un très bon effectif. Dans ce match un peu fou, Geneva Futsal menait 3 à 5 à la 25ème minute lorsque Friends United activa le mode « remontada ». En effet, ils marquèrent 2 buts en 1 minute pour égaliser à la 27ème minute, avant de prendre un avantage décisif en fin de match : score final 8-7 pour l’équipe à domicile. Les buteurs du match : Eduard Qupi (x4), Arben Balaj (x2), Durim Racaj et Albert Rudaj pour Friends United ; Felipe Silva (x2), Mohamadou Traoré (x2), Diego Uebelhart, Aliou Traore et Jonathan Vazquez pour Geneva Futsal. Revivez les meilleurs moments de la partie ici !

Finalement, Futsal Minerva s’est largement imposé contre Futsal Team Old Fox Fribourg sur le score de 15 à 2. Les fribourgeois ne furent jamais en mesure d’inquiéter les bernois qui prirent rapidement l’avantage en première mi-temps pour mener 5 à 0 dès la 11ème minute de jeu. Minerva consèrvent la tête du classement avec 3 points d’avance sur ses poursuivants. Les buteurs du match : Evangelos Marcoyannakis (x4), Fabio Santona (x3), Yves Mezger (x2), Mauricio Cia (x2), Daniel Machado, Fabio Soares, Everton Kozmann et Meriton Saliou pour Futsal Minerva ; Sabaudin Ljamalari (x2) pour Fribourg.

retour