12ème tour de SFPL : Bulle se replace dans la course aux play-offs

  • 01.12.2021

Dans le premier match du week-end, Futsal Maniacs (AG), solide deuxième du championnat, accueillait FC Uzwil (SG). Les argoviens prirent rapidement l’avantage dans ce match grâce à Alessandro Facchinetti (par deux fois), Claudio Fernandes Coelho et Tiago Luiz Leonaldi pour mener 4-0 après 10 minutes de jeu. Le score ne changea pas jusqu’à la pause. Aux retour des vestiaires, les Maniacs dominèrent à nouveau et marquèrent trois buts supplémentaires en cinq minutes pour mener 7-0 après 25 minutes. Les saint-gallois tentèrent de limiter limiter la casse en fin de match et parvinrent à marquer par trois fois. Score final : 9-3 pour Maniacs. Les buteurs : Alessandro Facchinetti (3x), Tiago Luiz Leonaldi (2x), Ricardo Gomes Junior, Bendrit Nivokazi, Luiz Felipe Farias de Almeida, Claudio Fernandes Coelho pour Futsal Maniacs; Andi Qerfozi et Luca Lanzendorfer pour FC Uzwil.

Futsal Minerva (BE), large leader du classement, se déplaçait à Fribourg pour y affronter Futsal Team Fribourg Old Fox, dernier du championnat. Alors que Minerva pouvait s’attendre à un match peu compliqué, ils se firent surprendre par des fribourgeois fougueux. En effet, après l’ouverture du score bernoise (José Daniel Neves Machado), Old Fox réagissait de belle manière en inscrivant quatre buts avant la mi-temps, grâce à Angelo Antonio Moura, Sabaudin Ljamalari, Samir Naili et Laurant Sadiki. Piqué au vif, les bernois décidèrent de mettre en place le flying goalie dès le début de la deuxième mi-temps. Ce fut efficace et ils marquèrent rapidement deux buts par Mezger et Marcoyannakis. Après deux buts de Sabaudin Ljamalari et une réduction de la marque par Marcoyannakis, les fribourgeois menait 6-4 jusqu’à trois minutes de la fin. Cette troisième minute marqua un tournant et Minerva revint à 6-5 grâce à un auto-goal fribourgeois. Minerva poussa en fin de match, égalisa à deux minutes de la fin (Mezger) et parvint finalement à prendre l’avantage à 26 secondes de la fin grâce à Mezger qui complèta ainsi son hat-trick. Les buteurs : Sabaudin Ljamalari (3x), Laurant Sadiki (2x), Samir Naili pour Old Fox ; Yves Mezger (3x), Evangelos Marcoyannakis (2x) et José Daniel Neves Machado. Revivez les meilleurs moments du match ici !

 De son côté, Uni Futsal Team Bulle (FR) jouait à domicile contre Union 7 Futsal Club Zürich (ZH). Les gruériens réalisèrent un match sérieux et appliqué face à l’avant-dernier du classement. Les bullois marquèrent par trois fois, pour mener par 3 à 0 à la 29ème minute. Les zürchois réagissèrent par Pablo Martinez à 35ème minute, mais ne parvint pas à renvenir dans le match. Score final : 3-1. Cette victoire permet aux bullois de se replacer à la quatrième place du classement, synonyme d’avantage du terrain lors du premier tour des play-offs. Les buteurs : Sandro Junior Da Veiga Cardoso, Bruno Miguel Carvalhais Carvalho et Dylan Barreira Malta pour Bulle ; Pablo Martinez pour Union 7.

Dans le match le plus décousu du week-end, Mobulu Futsal Uni Bern (BE) recevait FC Uetendorf (BE). Dance ce match 100% bernois, c’est le FC Uetendorf qui ouvrait les feux par Jao Egzon et Edis Colic. Mobulu montra une belle réaction et égalisa grâce à Elia Wälty et Fabian Florin pour rejoindre les vestiaires sur un score de parité (2-2).  Lors de la deuxième mi-temps, Mobulu démontra son application et imposa sa supériorité pour finalement s’imposer 11 à 7. Cela permet à Mobulu de revenir à un seul petit point de leur adversaire du jour au classement. Les buteurs : Fabian Florin (4x), Elia Wälty (4x), Simon Gössi (2x) et Markus Kiser pour Mobulu ; Edis Colic (2x), Fabio Donato (2x), Herman Shero, Dardan Maksutaj et Egzon Jao pour FC Uetendorf.

Le dernier match du week-end voyait Geneva Futsal (GE) accueillir Friends United (SO). Les soleurois ouvrèrent la marque par Michael Koch. Cela eut le mérite de réveiller les genevois, qui enchaînèrent quatre buts à la suite pour mener 4-1 à la 29ème minute. Friends United marqua le 4-2 mais subi le 5-2 quelques minutes avant la sirène finale (5-2). Les buteurs : Louka Pasche, Kevin Garcia Lima, David Varela Freire, Pedro Vitor Perrelet et Darif Yamani pour Geneva ; Michael Koch et Hazir Zenuni pour Friends United.

(ASF)

retour