Le «Credit Suisse Kids Festival» -
un spectacle pour grands et petit

Kids Festival 2019 FC Herisau

Depuis son lancement en 1987, le Credit Suisse Kids Festival vise à transmettre aux enfants le plaisir du football, sur et en dehors du terrain.

L'Association Suisse de Football veut avant tout donner aux enfants l’opportunité de jouer au football selon la devise « Rire - Apprendre - Réaliser une performance ». Un autre point essentiel est l’idée du fair-play. Les enfants doivent apprendre non seulement à observer les règles, mais aussi à respecter l’adversaire sportif.

Chaque année, 20 Credit Suisse Kids Festivals organisés à travers toute la Suisse convient les juniors E, F et G à ce grand plaisir footballistique. À chaque Kids Festival, 16 équipes E, 12 équipes F et 16 équipes G participent à des tournois adaptés à leur âge et parcours de jeu.

Des photos ou des vidéos de visages souriants, de belles passes, de duels épiques ou de spectateurs fiévreux peuvent être publiées sur les médias sociaux dans le cadre du Hashtag #IamCSkidsfestival. D'autres impressions et de bonnes nouvelles du Credit Suisse Kids Festival seront publiées sur notre page Facebook - il vaut la peine de les suivre. 

La participation à ces tournois compacts et variés est gratuite. À titre de remerciement, tous les jeunes participants reçoivent une tenue complète PUMA (maillot, short, chaussettes) et des ballons de foot sont offerts aux clubs participants.

Chiffres actuels :

  • 5'840 enfants qui participent chaque année
  • 20 lieux de compétition à travers toute la Suisse
  • 880 équipes qui participent par année
  • 3'500 ballons offerts chaque année
retour