Certification officielle des Centres de performance ASF/SFL

  • 07.11.2019

Sept clubs de la Swiss Football League (FC Basel 1893, FC Lausanne-Sport, FC Luzern, Servette FC, FC St.Gallen 1879, BSC Young Boys et le FC Zürich) ont reçu la certification officielle «Centre de performance ASF/SFL 2019», projet initié par l’ASF en 2017.

Ce label de qualité requiert des exigences élevées pour la formation des talents dans les 4 domaines de formation suivants :  football / suivi des joueurs / formation scolaire et professionnelle / détection et sélection ; de plus, l’engagement de 8 techniciens professionnels remplissant des positions clés est obligatoire.

Afin d’obtenir cette reconnaissance, les clubs ont satisfait aux exigences de l’ASF durant la saison 2018-2019 et une plaquette officielle leur a été remise. Les clubs doivent atteindre chaque saison ce niveau de formation afin de conserver le label « Centre de performance ASF/SFL ».

L’ASF et la SFL félicitent et remercient ces sept clubs pour leur engagement et investissement dans la formation des jeunes footballeurs de notre pays.  

 

(ASF/SFL)                                         

 

 

 

retour