Servette FC Chênois féminin

Contact - Equipes - Terrain de jeu - Histoire - Palmarès

Contact


Servette FC Chênois féminin
Case postale 363
1225 Chêne Bourg

 

E-mail: secretariat_sfccf@sfccf.ch et secretariat@servettefc.ch
Site
internet:  http://www.servettefc.ch/index.php/actualites-feminin

 

Directeur: Constantin Georges et Salvatore Musso
Directeur technique: Eric Sévérac                                                                      
Entraîneur LNA: Eric Sévérac
Entraîneur M16/M17: Loick Falcy
Entraîneure M15: Fanny Margelisch            



Equipes

 

Joueuses actives (LNA, 1ère ligue)
Promotion des jeunes talents (M16/M17, M15)
Juniors filles (Juniors E, Juniors D, FF15, FF19)

 

Terrain de jeu


LNA, M16/M17, M15
 

Stade des 3 Chêne
Route de Sous-Moulin 28
1225 Chêne-Bourg

 

                                                                                                                                        

Histoire du club

 

Le Servette FC Chênois féminin (SFCCF) a vu le jour en juin 2017 suite à une assemblée général extraordinaire qui a permis d’intégrer le club dans la structure du SFC. Avant cela, le Football Féminin Chênois Genève (FFCG) s’est constitué en club indépendant en juillet 2012. Anciennement nous étions une section du CS Chênois et la section a été fondée en 1974. Le club a pour vocation de permettre aux filles et jeunes filles de pratiquer le football et pour les meilleures d’accéder à la performance et à la compétition élite. Le club à une section junior avec 6 catégories dont 2 élites, juniors E, juniors D, FF15, FF19, M15 et M16(17). Dès la saison 2018, 2019, nous allons pouvoir démarrer notre structure de formation élite en accueillant les équipes M15 et M16(17). Le SFCCF reprend le TEAM M16 de Genève qui était géré par l’ACGF dont le but est de promouvoir le football élite à Genève.

Pour le football des actives, nous avions 3 équipes (2017-2018). Nous avons décidé, suite au manque de place et dans une volonté de collaboration avec les clubs de Genève, d'abandonner notre 3ème équipe. Malgré une promotion de notre 3ème équipe, il nous semblait plus opportun de se concentrer sur le football élite et d’aider les clubs partenaire à se développer via un groupement d’actifs et en envoyant nos joueuses non « élite ». De ce fait nous avons établi un groupement féminin entre 5 clubs.

L’objectif est de tendre vers l’excellence pour la formation   en vue de faire partie de manière stable à la LNA. Nous souhaitons collaborer de plus en plus avec les clubs et section féminine de Genève, car la LNA ne se construit pas seul.Le SFCCF poursuit une promotion systématique des jeunes talents en leur transmettant rapidement les compétences psychologiques, technique et tactique pour mener une carrière de footballeuse élite, ceci en collaboration avec l’ACGF et les clubs partenaires.Le SFCCF assume également un rôle actif dans la promotion du football féminin Genevois.

 

Principales dates de l'histoire du club


1974
La section féminine du CS Chênois est fondée

1997
Création d'une deuxième équipe active au 2ème tour

1999
1ère promotion en LNB

2005-2006
3 joueuses dans le cadre de la sélection M19 (Sandy Maendly, Maeva Sarrasin, Caroline Abbé)Caroline Abbé, Sandy Maendy, Maeva Sarrasin, trois jeunes prometteuses quittent le club pour jouer en LNA et viser l'équipe nationale.

2012-2013
Création du FF Chênois Genève en partant de la  1ère ligue en étant un club indépendant. Promotion en LNB en fin de saison

2014-2015
Création du Team M16 ACGF

2016-2017
Discussion union avec le SFC dès février 2017. Union en juin 2017

2018
Promotion en LNA
 



 



 



 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                      

 

retour