Changement à la tête de l’équipe nationale M21

30.01.2018 14:26

Changement à la tête de l’équipe nationale M21

Communiqué de presse de l’Association Suisse de Football du 30 janvier 2018

L’Association Suisse de Football (ASF) et Heinz Moser ont convenu que ce dernier quitte son poste d’entraîneur de l’équipe nationale M21 à la fin du mois de janvier 2018. En parallèle de son mandat de chef de la relève des équipes nationales et de responsable du « talent management », il dirigera la sélection suisse M18. Claude Ryf reprend la sélection M20 de Pablo Iglesias qui endossera la fonction de directeur sportif du Lausanne-Sport dès le 1er février 2018. 

L’ASF souhaite que la succession à la tête de l’équipe nationale M21 soit réglée le plut tôt possible, puisque les M21 jouent le 27 mars 2018 un match de qualification important pour l’EURO à Neuchâtel, contre le favori du groupe, le Portugal. Laurent Prince, directeur sportif de l’ASF, justifie ce changement qui peut surprendre passablement de personnes par le fait que « les tâches dans les sélections de jeunes et le talent management sont devenues toujours plus fastidieuses et demandent davantage de temps. Par conséquent, nous avons eu diverses discussions, également avec la direction de l’ASF, dans le but d’obtenir des solutions pouvant être mises en œuvre rapidement ».

Laurent Prince ne cache pas que les résultats pas forcément convaincants de ce début de campagne de qualification pour l’EURO ont fait partie des discussions. Dans la campagne actuelle pour l’EURO, la Suisse M21 compte deux victoires contre la Bosnie Herzégovine (1-0) et le Liechtenstein (2-0), pour trois défaites (0-1 contre le Pays de Galles, 0-2 contre la Roumanie, 1-2 contre le Portugal) et un match nul contre la Roumanie 1-1. Le match à Neuchâtel du 27 mars 2018 contre le Portugal est la dernière chance de revenir par une victoire dans la course aux places qualificatives pour l’EURO 2019 qui se tiendra en Italie et à Saint-Marin.

Liste actuelle des entraîneurs des sélections suisses :

  • Équipe A: Vladimir Petkovic
  • M21: vacant
  • M20: Claude Ryf
  • M19: Francesco Gabriele
  • M18: Heinz Moser
  • M17: Stefan Marini
  • M16: Mauro Lustrinelli
  • M15: Yves Débonnaire

(ASF/photo: Keystone)