PumaCredit SuisseSwiss LifeVolkswagenSwissCarl BuchererSRG SSR

M19: Victoire et défaite de la Suisse en Slovénie

  • 10.10.2019

En préparation pour le tour de qualification pour le Championnat d'Europe, qui débutera en novembre, les M19 ont disputé deux matchs internationaux en Slovénie. L'entraîneur Johann Vogel s’est montré satisfait de la performance de son équipe : "Nous sommes sur la bonne voie".

Lors du premier match contre la Slovénie, la Suisse a perdu 3-1. L’accent a été mis sur l'observation. "La plupart de mes joueurs jouaient encore avec leurs clubs respectifs le week-end dernier et ils n’ont donc pas vraiment eu le temps de récupérer ", souligne l'entraîneur Johann Vogel. "Mais je ne cherchais pas obligatoirement la victoire dans ce premier match. J’ai plutôt mis l’accent sur l’ état d’esprit et la motivation des joueurs. Je voulais voir qui était prêt à se battre pour faire sa place dans l’équipe".

 

► Télégramme du 8.10.2019 : Suisse - Slovénie 3:1 (2:1)

 

L'équipe a joué courageusement et a montré avec la réalisation de Ricardo Azevedo (14e) qu'elle était à la hauteur de ses adversaires. "La Slovénie s'est à nouveau révélée être un adversaire compliqué et nous a laissé peu de place", analyse le sélectionneur. "Nous avons trouvé la recette et fait preuve de caractère." La Slovénie n'a marqué qu’à une seule reprise. Felix Mambimbi a scellé le score de 2-1 pour les siens sur penalty. "Ce match nous aura permis de nous préparer de la meilleure des manières pour le tour préliminaire du Championnat d'Europe en novembre. Je suis satisfait. Nous sommes sur la bonne voie tactiquement, mentalement et physiquement", conclue l’ancien international.

 

 

► Télégramme du 10.10.2019 : Slovénie - Suisse 1:2 (0:1)

 

Dans le tour préliminaire du Championnat d'Europe 2020 en Irlande du Nord, la sélection suisse jouera un mini tournoi contre l'Irlande (13.11.), l'Autriche (16.11.) et Gibraltar (19.11.).

 

(ASF)

retour