PumaCredit SuisseSwiss LifeVolkswagenSwissCarl BuchererSRG SSR

M19 : le plan de route vers les qualifications pour l'EURO est suivi

  • 09.09.2019

En deux matches internationaux contre la République tchèque et l'Italie, l'équipe nationale M19 de Johann Vogel a gagné 2-0 et perdu 1-2. La sélection a bien mis en œuvre les exigences tactiques et est sur la bonne voie dans la perspective des qualifications pour l'EURO, a déclaré Vogel à l’issue des deux matches.

Jeudi 5 septembre, l'équipe nationale M19 était aux prises avec la République tchèque à Fribourg. Après une première mi-temps sans but, Bledian Krasniqi (FC Wil) et Felix Mambimbi (BSC Young Boys) ont assuré la victoire suisse à domicile dans les 45 minutes suivantes.

Télégramme du 05.09.2019 : Suisse - République tchèque 2-0 (0-0)

Quatre jours plus tard, l'équipe suisse affrontait l'Italie à Colorno. Celle-ci a été prise à froid et menée 0:1 après deux minutes. L'équipe de Johann Vogel a cependant réagi rapidement et après huit minutes, Ricardo Azevedo (Servette FC) a égalisé. Par la suite, les M19 suisses ont bien tenu tête aux Italiens avec plusieurs chances de but. "Il y a eu de l'amélioration. Dans la philosophie du jeu et dans le domaine tactique, nous avons pu nous améliorer et le comportement dans les duels a aussi été bon", a déclaré l'entraîneur national, qui félicite ses joueurs pour leur attitude et leur engagement. L'Italie a marqué le but victorieux à la 82e minute. Mais le résultat est secondaire pour Vogel : "Je voulais voir qui pouvait s'imposer". L'entraîneur des M19 a ainsi effectué six changements au cours de la deuxième mi-temps et a testé divers éléments tactiques et de jeu en vue de la phase qualificative pour l'EURO.

Télégramme du 09.09.2019 : Italie - Suisse 2-1 (1-1)

L'équipe nationale M19 se rendra en Slovénie pour deux autres matches internationaux en octobre. Les matches auront lieu à Gornja Radgona le mardi 8 octobre à 16h00 et à Bakovci le jeudi 10 octobre à 11h30. Ces rencontres serviront à l'équipe de Johan Vogel de préparation pour les qualifications du championnat d'Europe qui commenceront en novembre. Lors de la phase préliminaire de l'EURO 2020 en Irlande du Nord, les jeunes Suisses disputeront ensuite un mini tournoi contre l'Irlande (13.11.), l'Autriche (16.11.) et Gibraltar (19.11.).

(ASF)

retour