PumaCredit SuisseSwiss LifeVolkswagenSwissCarl BuchererSRG SSR

Contre la Roumanie la victoire s’imposte

  • 12.11.2019

L'équipe nationale féminine suisse termine aujourd'hui l’année 2019 avec son match à domicile contre la Roumanie à Schaffhouse. L'équipe de Nils Nielsen veut demeurer invaincue.

3 matchs, 9 points, 9:0 buts : L’équipe suisse a parfaitement entamé la qualification pour l’Euro 2021 en Angleterre. Une victoire à domicile contre la Roumanie mardi s’impose. «Mais on ne nous fera aucun cadeau», dit le capitaine Lia Wälti.

«La Roumanie peut être un adversaire désagréable.» Contre la Belgique elle n'a perdu que 0:1. L'entraîneur Nils Nielsen a été particulièrement impressionné par le capitaine Florentina Olar, qu'il connaît de son temps au Danemark : «Elle est rapide, très forte physiquement et peut presque tout faire avec son pied gauche».

Néanmoins, les Suissesses seront les grandes favorites, puisqu'elles ont réalisé une bonne performance face à la Croatie (2:0) au début du mois d'octobre dernier. «Si nous pouvons confirmer notre performance et si nous sommes encore plus efficaces en attaque, nous ne devrions pas avoir de problème », dit Wälti.

Avec les succès actuels, Wälti espère également plus de soutien et de présence médiatique : «Avec les succès, on gagne des spectateurs. Nous devons nous qualifier pour le tour final afin que nos matches puissent être retransmis en direct à la télévision et que l'intérêt des médias augmente. Nous devons diffuser davantage le football féminin, donner un signal fort avec nos performances afin que la présence des médias ne disparaisse pas entre les tournois. En ce moment, il y a des hauts et des bas extrêmes.»

L'année à venir sera également marquée par des défis dans le Groupe H, avec les deux matches contre la Belgique, le plus fort adversaire de la Suisse sur le papier, et les matches à l'extérieur en Croatie et en Roumanie.

(Keystone-ATS/ASF)

 

La liste des sélectionnées de Nils Nielsen
Billets pour le match de qualification CE Suisse - Roumanie
Qualifs EURO 2021: Calendrier et classement

 

 

 

 

 

retour