Coup d'envoi de la Coupe du Monde FIFA Beach Soccer 2019

20.11.2019 16:15

Coup d'envoi de la Coupe du Monde FIFA Beach Soccer 2019

L'équipe nationale suisse de Beach Soccer débute ce jeudi 21 novembre contre les Etats-Unis lors de la Coupe du Monde FIFA de Beach Soccer 2019 à Asunción, Paraguay.

Schirinzi peut compter sur plusieurs joueurs expérimentés. Le capitaine Moritz Jäggy, Valentin Jäggy, Sandro Spaccarotella et Dejan Stankovic participeront à leur cinquième Coupe du Monde. Pour Eliott Mounoud, Daniele Pichierri, Jan Ostgen et Angelo Wüest, ce sera la première.

 

Dans le groupe A, la Suisse (8e au classement mondial) affrontera le Paraguay, le Japon et les Etats-Unis. Les équipes classées aux rangs 1 et 2 du classement se qualifient pour les quarts de finale de la compétition. Pour Reto Wenger, chef de la délégation, le groupe représente un joli défi, "mais l’objectif est clairement d'aller plus loin". Le Japon, champion d'Asie en titre (12e mondial), et le Paraguay, pays hôte (7e mondial), sont des équipes d'un niveau plus ou moins égal. Les Etats-Unis (15e mondial) ont un rôle d'outsider à jouer dans ce groupe.

Le plus grand succès suisse en Coupe du Monde FIFA est une médaille d'argent remportée en 2009. En 2019, l'équipe nationale de beach soccer a décroché une médaille de bronze aux "European Games" de Minsk.

Les matches contre les Etats-Unis (jeudi 21 novembre, 21h50, heure suisse) et le Japon (lundi 25 novembre, 21h50, heure suisse) seront retransmis en direct sur SRF 2, celui contre le Paraguay (dimanche 24 novembre, 1h00, heure suisse) sera en ligne sur les chaînes de la SSR.

Pour le chef de délégation Reto Wenger, ce tournoi marquera la fin de son mandat à la tête de l'équipe nationale de beach soccer. Après 18 ans et plus de 500 matches au cours desquels avec Angelo Schirinzi il a mené la Suisse au plus haut niveau mondial, le fondateur du Swiss Beach Soccer se retire à la fin du tournoi.


(ASF / Image : Giuseppe Esposito)