Helvetia Coupe Suisse: Seydou Doumbia délivre le FC Sion

  • 15.09.2019

Seydou Doumbia sera-t-il le Facteur-X qui mènera à nouveau le FC Sion vers les sommets ? Match-winner à Aarau pour sa première sous le maillot sédunois, l'Ivoirien a en tout cas pris date.

Quelques instants après avoir raté une véritable balle de match seul devant le gardien, le triple roi des buteurs de la Super League a armé une tête victorieuse dans le temps additionnel pour ouvrir les portes des huitièmes de finale à ses nouvelles couleurs. Que demander de plus ?

Avec Valon Behrami de retour au jeu, le FC Sion n'a, toutefois, pas eu la partie facile au Brügglifeld. Malgré l'ouverture du score de Bastien Toma à la 22e, les Valaisans ne se sont jamais vraiment libérés face à une formation de Challenge League redoutable sur les balles arrêtées.

Ainsi après l'égalisation de Markus Neumayr à la 31e, le FC Sion ne fut pas réellement en mesure de prendre un véritable ascendant. Mais Stéphane Henchoz a la chance de posséder sur son banc des hommes capables de forcer la décision à tout moment. C'est en effet Khasa, un autre joker, qui a délivré un centre parfait pour ce diable de Seydou Doumbia.

Cela passe pour Neuchâtel Xamax
Comme à Yverdon au tour précédent, Neuchâtel Xamax a été poussé dans ses derniers retranchements à Bellinzone. Mais la formation de Joël Magnin a, encore une fois, assuré l'essentiel. Les Xamaxiens se sont, en effet, imposés 2-1 face au club tessinois de Promotion League pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale. Ils ont mené 2-0 sur deux buts magnifiques de Gaëtan Karlen (34e) et de Samir Ramizi (66e) avant de trembler en fin de match. 

Les joueurs de Maurizio Jacobacci ont réduit le score à la 79e par David Stojanov pour livrer un ultime baroud qui a bien failli payer. Matthias Minder, le titulaire dans la cage neuchâteloise en Coupe de Suisse, était, ainsi, sauvé par son poteau gauche dans le temps additionnel.

(Keystone-ats)

► Tous les résultats
► Le tirage au sort des huitièmes de finale

retour