Sandro Schärer fait son apparition dans le groupe 1 des meilleurs arbitres européens

  • 18.06.2019

En vue de la nouvelle saison, l'arbitre suisse a été promu dans le groupe 1 par l'UEFA. A l’âge de 31 ans, il peut s'attendre à arbitrer dès l’automne 2019 dans le cadre des éliminatoires pour l'UEFA EURO 2020 et à siffler régulièrement dans la phase de groupes de l'Europa League. Cette qualification donne également à Sandro Schärer la possibilité d'être convoqué par l'UEFA pour les matches de la phase de groupes de l’UEFA Champions League.

« Cette promotion est un signal extrêmement important pour le système d'arbitrage en Suisse », déclare Dani Wermelinger, chef du département des arbitres d’élite de l’ASF. « Nous sommes très heureux pour Sandro. C'est la preuve que nous avons pris le bon chemin il y a deux ans avec l’instauration de la semi-professionnalisation. Et en parallèle, que le grand travail de soutien ciblé de l'ASF et de la SFL sont payants ».

Pour Schärer, lui-même, cette promotion dans le groupe des meilleurs arbitres de football d'Europe est synonyme « de joie et de confirmation, mais aussi une obligation de continuer sur notre lancée. Nous avons atteint une première étape, ce qui nous apporte une motivation supplémentaire à tous les niveaux ! »

Sandro Schärer, qui travaille à temps partiel pour l'Association Suisse de Football, a dirigé son premier match en tant qu'arbitre en 2004. Il a effectué ses débuts dans la plus haute ligue suisse en 2013. Le Schwytzois est également arbitre FIFA depuis 2015.

(ASF / Image : Keystone)

retour